Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Amazon imagine un bracelet pour tracker les mouvements de ses employés

Amazon imagine un bracelet pour tracker les mouvements de ses employés

title..

L’entreprise de commerce électronique américaine Amazon vient de déposer un brevet concernant une technologie de tracking permettant de suivre les mouvements des employés dans les entrepôts de la société. 

En effet, ce nouveau concept serait capable d’envoyer des impulsions sonores et de transmettre des données pour vérifier où sont les mains de l’employé par rapport aux articles à traiter. Il pourrait aussi renvoyer des informations pour faire savoir à l’employé s’il est au bon endroit.

Ce système est composé de plusieurs capteurs à ultrasons. Ces capteurs placés autour de la zone d’emballage permettent de situer les employés ainsi que leurs mouvements dans l’espace. Un algorithme puissant est ensuite capable de comparer les mouvements effectués par les employés avec les taches prévues dans le logiciel de gestion. En cas d’incohérence entre les deux, la personne qui commet une faute est avertie par une vibration sur son bracelet.

Enfin, ce nouveau concept risque de créer de nouvelles polémiques sur les méthodes de travail d’Amazon, dont la réputation dans ce domaine n’est déjà pas très flatteuse.