Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Figure: un mini-laboratoire de cosmétique sur mesure

Figure: un mini-laboratoire de cosmétique sur mesure

title..

Créé il y a deux ans par la start-up française Romy Paris, "Figure", un mini-laboratoire de formulation cosmétique, a vu sa nouvelle version, plus compacte et design présentée au CES.

À première vue, "Figure" ressemble à une machine à café, reprenant même l’idée de conserver les produits dans des capsules. Chacune contient des produits cosmétiques variés et prêts à être appliqués. Ce mini-laboratoire fonctionne grâce à une application sur smartphone qui permet d’analyser les besoins précis et adéquat à apporter à votre peau.

L'application prend en compte la pollution, votre rythme de sommeil, la météo etc… Une fois qu'elle a réuni toutes ces informations, elle se met au travail pour déterminer le plus précisément possible les besoins de votre peau. Une prescription d’ingrédients spécifiques vous est alors proposée parmi mille combinaisons possibles.

Il ne vous reste plus qu’à introduire les doses d’actifs recommandées dans le formulateur pour fabriquer votre soin. L’appareil reconnaît immédiatement la capsule et la collection à laquelle elle appartient, et sélectionne la base de soin appropriée : sérum ou crème. En 7 à 9 secondes, "Figure" délivre au creux d’une jolie spatule, une dose de 1 ml de soin valable pour une application.

Si la technologie reste la même, l’appareil est plus compact et moins encombrant. Contrairement a son prédécesseur, il pourra également être utilisé par plusieurs personnes. Le prix de cette machine n'est pas encore connu, mais la précédente version est affichée au prix de 790 €, auquel il faut ajouter le prix des capsules (de 12 à 15 € les sept).