Facebook
  • Accueil
  • News
  • Google et Facebook dominent la publicité numérique

Google et Facebook dominent la publicité numérique

En 2016, le montant de l’investissement publicitaire sur Facebook et Google a dépassé, pour la première fois en France, celui de l’investissement publicitaire à la télévision. 

En effet, le marché de la publicité numérique a enregistré une hausse de 12pc à 4,094 Mrds € l'an dernier, selon une étude de référence effectuée par le cabinet PwC. Les deux géant américains Google et Facebook ont vu leur part de marché encore se renforcer pour atteindre 78pc de la publicité numérique, contre 76pc l'année précédente. Les deux entreprises ont capté presque toute la croissance (92pc) du marché de la publicité numérique l’an dernier, souligne PwC.

«Il s’agit de la plus grosse croissance depuis quatre ans, ce qui est une bonne nouvelle pour le marché digital. Et surtout un très bon chiffre pour un marché mature, comme la France », a déclaré Matthieu Aubusson, associé chez PwC au cours de la présentation de l’étude.