Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

KFC imagine une boîte de poulet qui se transforme en drone : « Après la boîte qui se transforme en manette de jeu vidéo, la tente anti-ondes pour se couper d’Internet et  le savon saveur poulet, la chaîne de restauration rapide américaine KFC frappe encore un grand coup et annonce le lancement d’une boite d'ailes de poulet qui peut-être transformée en drone. Baptisé « KFO », cette boite contient, en plus de l'habituelle junk food, tous les éléments nécessaires pour monter soi-même un petit drone. Pour le moment, l’enseigne ne fournit pas le prix ni les spécifications techniques de ce drone Chicken Wings, mais l’on sait tout de même qu’il s’agit d’un quadri-rotor et qu’il pourra être piloté à l’aide d’une application mobile ». 

Super Bowl : Skittles crée une pub qu'une seule personne pourra voir : « Pour faire parler d'elle lors du prochain Super Bowl le 4 février, la célèbre marque de bonbons Skittles a décidé de ne laisser qu'une personne visionner sa publicité tournée spécialement pour l'occasion. En effet, un adolescent californien fan de ces petites pastilles acidulées, a été choisi pour être la seule personne à pouvoir visionner la publicité, dans laquelle une star, qui sera annoncée avant la fin du mois de janvier, jouera. Toutefois, plusieurs bandes-annonces seront présentées aux téléspectateurs avant le Super Bowl. La première est disponible depuis le 16 janvier: « Nous avons été une grosse partie du Super Bowl et nous continuons d'être une grosse partie de la NFL », a déclaré le vice-président de Mars, Matt Montei ».

KFC accepte désormais les Bitcoin : « La chaîne de restauration rapide américaine KFC a lancé son « Bitcoin Bucket », une campagne promotionnelle incitant les gens à acheter un seau de poulet frit à l’aide de bitcoin. Comment cela fonctionne ? De la façon la plus simple du monde. Un poste redirige les clients vers un centre de commande numérique à partir duquel ils peuvent effectuer le paiement en Bitcoin. Le coût réel pour les intéressés était de 40 $ en raison des frais de transaction de 20 $ de BitPay. Bref, cela revient un peu cher pour 10 ailes de poulet, un accompagnement, des frites et de la sauce ».

L'Oréal opte pour une mannequin voilée pour une pub de shampoing : « Pour sa nouvelle publicité de shampoing, la marque L'Oréal Paris a choisi de mettre en scène une mannequin voilée. Il s'agit de Amena Khan, blogueuse et top model britannique, très suivie sur les réseaux sociaux avec notamment plus de 570 000 abonnés sur Instagram. Cette jeune blogeuse beauté est en effet la première femme à porter le voile dans une publicité pour shampoing d'une grande marque. "Je suis tellement excitée et fière d'annoncer que je fais partie de la nouvelle campagne de pub L'Oréal Paris Elvive", a-t-elle annoncé, le 14 janvier sur Instagram ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA