Le Maroc confie sa campagne pour la coupe du monde 2026 à Vero Communications : « La Fédération Royale marocaine de football ( FRMF) vient de désigner la société anglaise Vero Communications en tant que principale agence internationale de communication et de stratégie pour la candidature marocaine à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. « Le Maroc est pays très accueillant avec une véritable passion pour le football. Il offre d’excellentes conditions aux joueurs et sera un endroit excellent pour les fans, pour une grande fête mondiale. », a commenté Mike Lee, dirigeant de Vero Communications ».
Actualisation de la "taxe d'écran" pour 2018 : « Les droits de timbres auxquels nous avons consacré un article détaillé sur le numéro de Décembre de MediaMarketing ont fait l'objet de modifications dans le texte de loi 2018. Ainsi, cette taxe à laquelle sont soumis les annonceurs, popularisée « taxe d’écran », a fait l’objet de critiques virulentes de la part des professionnels du métier, et ce, depuis la promulgation du premier texte de loi le 24 Décembre 1958. Si le texte de loi annonçait jusque là que les annonceurs de publicité sur écran doivent souscrire au titre de chaque mois, une déclaration des annonces programmées pour le mois suivant et verser les droits correspondants au receveur de l'administration fiscale compétent ».
Airbnb fait la promo des destinations "shitholes" après l'insulte de Trump : « Pendant une réunion qui a eu lieu récemment à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a caractérisé Haiti, El Salvador et de nombreux pays d’Afrique comme étant des pays « shitholes ».En réponse à cette honte, la plateforme mondiale de locations d'hébergements Airbnb a décidé de promouvoir ces destinations et montrer que non, ce ne sont pas des « shitholes ». Selon le magazine américain Fortune, le célèbre site de réservation de logements aurait « déboursé pas moins de 100.000 dollars pour une campagne digitale faisant la promotion d'annonces dans les pays pointés du doigt par le président américain ».
Sports Marketing : Twitter et FOX Sports s’associent pour la Coupe du Monde 2018 : « Le réseau social de microblogage Twitter vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec Fox Sports, une filiale de la compagnie de télévision Fox spécialisée dans la retransmission d’émissions sportives aux États-Unis, dans le cadre de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie. En effet, FOX Sports a annoncé que la chaîne produira une émission en direct, diffusée exclusivement sur Twitter et enregistrée depuis la place Rouge à Moscou, chaque jour de match, soit 27 émissions au total. L’émission en direct sera accessible via le compte @FOXSoccer depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. FOX Sports sera aussi chargé de fournir des vidéos des temps forts de chaque match. Des vidéos d’interviews de joueurs, d’entraîneurs et des conférences de presse seront aussi partagées ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA