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Brian Solis - Analyste chez Altimeter Group et anthropologiste

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« C’est en effet toute la difficulté. Déjà parce qu’il faut réaliser qu’il y a un problème, savoir lequel et se projeter dans un monde et des pratiques que nous ignorons complètement. Comment alors imaginer toutes les possibilités et les potentialités à venir!? Du coup, les experts ont tendance à prendre des décisions pour le futur à partir de ce qu’ils connaissent ou de ce que d’autres ont expérimenté.

Il s’agit donc de repartir de zéro et de réfléchir à ce que nous ferions aujourd’hui si nous devions réinventer le marketing aujourd’hui. À quoi ressemblerait-il ? Que signifierait l’engagement des consommateurs ? Comment pourrait-on utiliser, de manière inédite, l’UX, les outils et les canaux pour délivrer ce que veulent ou attendent les clients ou utilisateurs ? Mais tout ceci, en effet, se confronte à des directions marketing embourbées dans leur quotidien, dans leur reporting, leur budget, et qui doivent rendre des comptes à des exécutifs qui continuent de voir le monde tel qu’il était il y a quelques années. Et c’est un sacré challenge de briser toutes les habitudes et les process pour réinventer ce qui doit pourtant l’être ! »