Facebook

Uber dévoile son concept de taxi volant !

title..

À l’occasion du CES, (Consumer Electronic Show), qui s'est déroulé à Las Vegas du 9 au 12 janvier, la société de transport Uber vient de dévoiler son dernier projet : l’Air Taxi.
Créé en partenariat avec Bell Helicopter, un constructeur aéronautique américain fondé en 1935, le projet est en cours de développement. L’entreprise se donne deux ans pour aboutir à un appareil fonctionnel, et espère donc pouvoir le faire voler dans le courant 2020.
En attendant cette échéance, les visiteurs du salon pouvaient déjà visiter sa cabine futuriste : une sorte de parallélépipède élancé, avec deux portes coulissantes légèrement obliques – dans le même angle que le siège avant. À l’intérieur on a deux rangées de sièges, et des panneaux de commandes sur le tableau de bord.
Le leader américain du transport a annoncé les premiers vols d'essais à partir de 2020 dans plusieurs villes comme : Los Angeles (Californie), Dallas (Texas), Dubaï ou encore l'aéroport international de Dallas-Fort Worth. L'objectif de commercialisation est fixée à 2023 avec en point de mire les Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles.