Attention aux fake news : C’est le moment d’intégrer la veille dans une démarche organisationnelle globale : « La propagation éclatante des informations fautives sur les réseaux sociaux pendant la présidentielle Américaine qui a vu Donald Trump la gagner a donné naissance à des outils de contrôle et de veille. Ainsi, Facebook a commencé à alerter sur des articles au contenu insidieux, en plus de cela il a ajouté des logos aux publications des médias considérées comme sérieux. Cette action a été réservée dans un premier moment aux États-Unis dans l’espoir de la généraliser au reste du globe. Mais une étude inédite de l’université de Yale réalisée auprès de 5 000 Américains démontre le peu d’effet de ce type de démarche contre les fake news. Les chercheurs ont dévoilé pour une série d’informations testées (réelles ou imaginées) que 14,8 % des intervenants admettent toujours la véracité d’une publication Facebook habillée de la mention « mise en question par des factcheckers indépendants », alors que le même titre d’article sans le message d’alerte est jugé crédible par 18,5 % du panel ».
H&M fait scandale avec une photo à connotation raciste : « Le géant du prêt-à-porter H&M a fait scandale en postant une photo d'un enfant noir vêtu d'un sweat-shirt avec l'inscription « Coolest monkey in the jungle », en français: « Le singe le plus cool de la jungle ». La diffusion de cette photo a suscité de très vives réactions des internautes qui n'ont pas tardé de critiquer la marque suédoise. Il y a entre autres la blogueuse Stéphanie Yeboah qui a vivement dénoncé la photo sur son compte Twitter. "Qui a eu l'idée chez H&M de faire porter à un petit garçon noir un sweat-shirt où il est écrit 'le singe le plus cool de la jungle' ? Étant une personne qui a été traitée de singe plusieurs fois dans sa vie, ceci est inacceptable", a-t-elle écrit sur Twitter ».
Stratégies, marketing et réussites : « Le marketing est parmi les fonctions les plus stressantes de l'entreprise, et maintenant qu'il y a tant d'options et démarches de marketing à la portée de tous, il est difficile pour les entreprises de décider quelles techniques de marketing seront les plus bénéfiques pour elles. Avant qu'une entreprise ne démarre une activité bien déterminée, elle devrait déjà avoir un plan de marketing solide, car sans marketing, elle risque d’avoir un départ difficile. Un plan de marketing doit être rempli d'objectifs à atteindre et doit être flexible afin de pouvoir être adapté à différents publics cibles. Beaucoup d'entreprises hésitent à investir dans cette discipline par crainte de gaspiller de l'argent, mais il faut s'attendre à s’investir dans cette option si on ne veut pas être les ratés du marché. Voici quelques conseils pour aider les entreprises à s’adapter à cette démarche sans regret ».
Nouveau « packaging » pour Coca-Cola : « Pour renforcer sa présence sur le marché Japonais et célébrer la nouvelle année 2018, le géant américain du soda Coca-Cola vient d’annoncer le lancement d’un nouveau packaging s'appuyant sur un système d'identification visuelle unique. Commercialisée seulement au Japon, cette nouvelle bouteille contiendra 25cl de Coca original et coûtera 125¥ (1,05€). Ce changement de stratégie de la compagnie américaine n'est pas le fruit du hasard. La célèbre boisson gazeuse a fait état d'une baisse de ses ventes pour le quatrième trimestre consécutif ».
Une publicité de fruits séchés fait polémique sur la Toile : « Une marque de pétales de fruits séchés vient de dévoiler sur le réseau social Instagram une nouvelle campagne publicitaire qui montre une jeune femme sur le point de « sniffer … » avec le slogan « Une addiction … saine ». Ce post Facebook a créé un sacré bad buzz sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes n'ont pas caché leur mécontentement. Une publicité regrettable que condamne le professeur Aimé Charles Nicolas docteur spécialisé en médecine addictologie ».