Facebook

Justin Smith - CEO Bloomberg Media

title..

« Notre vision est de nous imposer comme le numéro un mondial de l’information économique sur toutes les plateformes et dans toutes les régions.

Nous voulons imposer notre leadership, que ce soit sur les plateformes digitales, la télévision, les publications sur papier, la radio, ou même dans l’organisation d’évènements live. Jusque-là, les segments principaux qui offrent la plus grande croissance sont le digital et les évènements Live. Notre business model a toujours été d’être multiplateforme, d’entourer notre audience cible avec une variété de supports. Ceci procède d’un constat très simple : il y a différentes plateformes qui conviennent à la diffusion de l’information en fonction des différents moments de la journée.

Par exemple, le matin au réveil et tout le long du trajet vers le lieu de travail, la radio est le média le plus adapté. Une fois au travail, les newsletters et autres produits par e-mail conviennent mieux. Tout au long de la journée, notre audience se rend sur des sites internet pour s’informer. Au déjeuner, elle sera plus encline à regarder une vidéo, dans l’après-midi, elle retournera sur le web et sur le chemin du retour, allumera encore la radio. Une fois chez elle, elle optera plus pour un magazine. Nous voulons être à chaque étape de ce parcours quotidien, à travers une variété de médias. »