Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Flow » : Un capteur connecté pour mesurer la pollution

« Flow » : Un capteur connecté pour mesurer la pollution

title..

Plume Labs, une start-up française, spécialisée dans les technologies environnementales, a imaginé un nouveau concept innovant baptisé « Flow », il s’agit d’un capteur de qualité de l’air intelligent qui aide à trouver un air plus pur et à se prémunir contre la pollution.
En effet, ce nouveau gadget peut être directement fixé sur un sac à dos afin de mesurer les particules fines de PM2,5, des particules de PM10, le dioxyde d’azote et les produits chimiques. Toutes ces données sont bien évidemment accessibles via une application qui permet aux utilisateurs de contrôler la qualité de l’air qu’ils respirent. Ce nouveau concept va également vous alerter en cas de changements soudains et vous conseillera de quitter la zone ou de porter un masque. Outre l’application smartphone, de petites LED sur l’appareil vous permettront de voir les alertes en temps réel.
Présenté au CES de Las Vegas en janvier 2017 (où il a reçu une distinction dans la catégorie "Tech for a better world"), le capteur Flow est disponible pour 139 euros sur la boutique officielle, avec des livraisons prévues pour juin 2018. Après cela, le tarif sera de 199 euros.