Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Barrage de M’Dez : Les travaux de construction ont atteint 30%

Barrage de M’Dez : Les travaux de construction ont atteint 30%

title..

La secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afailal a indiqué, dans une déclaration à la presse, que les travaux de construction du barrage de M’Dez, dans la province de Sefrou, ont atteint un niveau d’exécution de 30%.

Mme Charafat Afailal, qui effectuait jeudi une visite au chantier de construction de ce barrage en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, Es-Said Zniber et du gouverneur de la province de Sefrou, Abdelhak Hamdaoui, a précisé que cette importante infrastructure hydrique devra être achevée fin 2018. Ce barrage permettra l’alimentation en eau potable de la population de la province, l’irrigation des périmètres agricoles et la protection contre les inondations des zones situées à l’aval, a-t-elle poursuivi.

D’après Mme Afailal, la réalisation de cette infrastructure aura d’importantes retombées socio-économiques grâce à la création d’emplois, l’amélioration des qualifications de la main d’œuvre locale et le développement de l’éco-tourisme à la faveur de l’exploitation de la retenue du barrage. Notons que les travaux de construction de ce barrage, qui devra coûter 1,41 milliard de DH, ont débuté en octobre 2014. Son volume total est estimé à 2,6 M m3.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.