Facebook

« Spinali » : un maillot de bain connecté

title..

Après les montres, les lunettes, les bracelets, ou les chaussettes, c’est au tour des maillots de bain de devenir «connectés». Une jeune start-up française a imaginé un nouveau concept innovant baptisé « Spinali », il s’agit d’un maillot de bain connecté destiné à s’assurer que la femme qui le porte reste en bonne santé.
Équipé de capteurs, ce nouveau concept est équipé d’une puce RFID dont le but est d'avoir une traçabilité, d'identifier la référence du maillot de bain et de connaître les coordonnées de la couturière en charge du modèle. « Spinali » fonctionne en Bluetooth Low Energy et dispose d'une portée de 50 m en champ libre. Grâce au dispositif, le maillot va transmettre, via une application dédiée, des informations relatives au taux d'UV ainsi qu'à la durée d'exposition.
Vous pourrez donc rester en bonne santé, optimiser votre bronzage tout en optant pour un design plutôt élégant. Pour le moment, les modèles sont réalisés sur mesure. Bien sûr, la contrepartie c’est un coût plutôt élevé. Comptez 129 € pour faire l’acquisition d’un modèle. La durée de vie est estimée à environ 1 an.