Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Vycle » : un vélo vertical qui fonctionne sans électricité !

« Vycle » : un vélo vertical qui fonctionne sans électricité !

title..

Le vélo est un excellent moyen de transport. Sain, écologique et économique, il ne présente que des avantages. Afin de développer ce dernier, des ingénieurs britanniques ont imaginé un nouveau concept innovant baptisé « Vycle », il s’agit d’un nouveau système de vélo vertical conçu comme un véritable transport en hauteur, et qui fonctionne grâce à un système entièrement mécanique par un mouvement cyclique continu. Comme une bicyclette, ce nouveau concept dispose de plusieurs vitesses. Cela permet de monter plus ou moins vite et avec plus ou moins de facilité.
Le prototype présenté est conçu pour que l’utilisateur ne soulève que 10% de son poids. Par exemple, une personne de 70 kilos ne déplace à la force de ses jambes que 7 kilos. À l’avenir, une assistance électrique pourrait être ajoutée à ce nouveau concept. Elle permettrait alors d’aller plus vite avec le vélo-ascenseur qu’en montant les marches quatre à quatre.
Ce nouveau concept pourrait, peut-être, paraître ridicule, si on s’imagine en train de pédaler 7 étages dans un tailleur ou un costume trois-pièces. Toutefois, il a le mérite de donner à son utilisateur un espace propre, sans se sentir écrasé dans les ascenseurs aux heures de pointe. Elle reste également une alternative saine aux escaliers, car les élévateurs sont des facteurs de sédentarité.