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Youssef TAZI - Directeur Général - MADLAB

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« Les consommateurs Marocains n’ont pas l’habitude d’être entendus par les marques. La relation entre les marques et leurs clients n’a pas toujours été simple. Avant, les consommateurs écrivaient un courrier à une marque, direction les archives. Ensuite il y a eu le 0800… avec le tapez 1 puis tapez 2… après 30 min surtaxées toujours pas de solutions aux problèmes, puis est venue l’adresse mail générique contact@nomdelentreprise.com que personne ne lisait au sein de l’entreprise. Maintenant avec les réseaux sociaux la personne se filme avec son smartphone : « Bonjour j’ai un problème avec l’entreprise X, faites attention à leur produits ou services … » et hop comme par magie, quelques heures après avoir posté la réclamation sur Facebook le problème est résolu. Nous sommes dans une nouvelle ère, celle où les consommateurs sont écoutés et où les marques apprennent à interagir à devenir transparentes... C’est un changement en profondeur qui est en train et de se produire au sein des entreprises et ce dans la bonne direction ! »

Youssef Tazi - MAD