Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Vivo Energy inaugure la première borne de recharge des voitures électriques au Maroc

Vivo Energy inaugure la première borne de recharge des voitures électriques au Maroc

title..

Une première au Maroc ! Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz au Maroc, vient de mettre en place la première borne de recharge pour les voitures électriques dans la station Shell Exit, située à la sortie de Casablanca. A travers cette inauguration, le Maroc devient en compagnie de l’Afrique du Sud l’un des deux seuls pays du continent à se doter d'une telle installation. Notons que ce nouveau dispositif inauguré par le PDG de Vivo Energy Maroc, Asaf Sasaoğlu et le président du comité opérationnel du Consortium pour le véhicule électrique au Maroc, Khalid Ziani a été installé le lundi 31 octobre. Selon Asaf Sasaoglu, plusieurs stations Shell seront également équipées de la même borne électrique à Marrakech pendant la COP22. Cette mesure vient anticiper l’évolution des véhicules électriques au Maroc, dont le nombre dépasserait 700.000 d’ici 2030, selon les estimations des acteurs du secteur. Notons que, le coût de la recharge s’élève à environ 20 dirhams pour une heure de recharge, soit 80% de la batterie (100 km).

A propos de Vivo Energy Maroc

Vivo Energy Maroc est l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz au Maroc. Précédemment nommée Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 600 personnes et génère 5000 emplois indirects.
Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.
La société emploie environ 2300 collaborateurs, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.