Facebook

Sprocket: HP lance une mini-imprimante nomade

title..

Après avoir lancé le Sprout, un ordinateur avec système de projection intégré, HP vient d'annoncer le lancement d'un nouveau concept innovant baptisé " Sprocket", il s'agit d'une imprimante de poche sans encre.

Cette derneier propose d’imprimer des clichés au format 5 x 7,6 cm en moins de trente seconde, sur du papier sans encre. Ce papier contient déjà les couleurs et c’est donc l’imprimante qui viendra les révéler. Elle fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable qui offre une autonomie de trente impressions, tout en intégrant une mémoire de 512 Mo. Bien évidemment, la Sprocket se connecte à votre smartphone ou tablette au travers d’une liaison Bluetooth.

Notons que, l'appli HP Sprocket permet, outre le pilotage de la petite imprimante, de retoucher ses photos avant impression et d'y ajouter toutes sortes de filtres, qu'elles soient prises sur le vif, tirées de la mémoire du téléphone ou directement récupérées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).

Pour le moment, cette nouvelle imprimante est commercialisée au prix de 149,90 euros avec un pack de 10 feuilles de papier photo HP Zink. La sortie est prévue le 1er mars. Notez que les recharges de papier photo HP Zink (lot de 20 feuilles) seront vendues au prix de 12,99 euros.