Facebook

Pop.Up: un véhicule autonome roulant et volant

title..

A l'occasion du salon automobile de Genève qui ouvre au public du 9 au 19 mars, le constructeur aéronautique européen Airbus vient de dévoiler en collaboration avec la société spécialiste des questions de mobilité, Italdesign, un nouveau concept innovant baptisé " Pop.Up", il s'agit d'une voiture électrique qui pourrait au besoin prendre la voie des airs grâce à un drone venant se fixer à son toit.
Pour Airbus il s’agit du « premier système de véhicule concept modulaire, entièrement électrique, à zéro émission conçu pour réduire l’encombrement dans les mégapoles très fréquentées ». En effet, ce véhicule du futur est une capsule biplace. Réalisée en fibre de carbone, elle mesure 2,6 mètres de long, 1,4 mètre de haut et 1,5 mètre de large. Résultat, cette voiturette se déplace aussi bien sur terre que dans les airs. Dans cette configuration, ce cocon monocoque revoit à la hausse ses dimensions (5 mètres par 4,4 mètres) et est ainsi propulsé par huit rotors contrarotatifs, dignes des hélicoptères.
Pour l’instant aucune date ou tarif n’a été dévoilé concernant le Pop.Up qui reste pour l’instant un simple concept. Mais la technologie avance rapidement, et il n’est pas irréaliste de voir un jour le système pensé par Airbus arriver sur le marché.