Orange, l'entreprise de télécommunications connue autrefois sous le nom de Méditel, compte bientôt lancer la 7e édition du Prix de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient.
Cette initiative, qui s’intègre dans la stratégie d’innovation ainsi que dans la politique RSE, est non seulement un moyen pour inciter les jeunes à entreprendre mais aussi une véritable alternative d’employabilité.
Dans le cadre du Prix, les projets respectifs de quatre start-up se verront récompensés respectivement de 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de 5 000 euros pour le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel.
Par ailleurs, les 10 finalistes du Prix et le « Coup de cœur Entrepreneur Club » bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG Grow Movement pour une durée de 6 mois.
Les internautes sont en effet invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur le nouveau portail d’Orange dédié aux entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient entrepreneurclub.orange.com.
A travers cette initiative, l’opérateur souhaite contribuer au développement socio-économique du pays et soutenir l’innovation technologique en accompagnant les jeunes talents. Rappelons que ce concours a pour vocation d’encourager les start-up mettant l’innovation au service du développement des pays.
