1. CGEM lance une "région virtuelle" dédiée aux Marocains entrepreneurs du monde: " La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) vient d'annoncer en collaboration avec le ministère chargé des Marocains résident à l'étranger et des Affaires de la migration (MMREAM) le lancement d'une région virtuelle dédiée aux Marocains entrepreneurs du monde. Signé par la présidente du patronat, Miriem Bensalah Chaqroun, et le ministre chargé des Marocains Résidents à l’Etranger et des Affaires de la Migration, Anis Birrou, cette région a pour objectif de faciliter l’intégration des Marocains Entrepreneurs du Monde (MeM) dans l’économie marocaine. La plateforme virtuelle vise également à réunir au sein d’une région espace virtuel toutes les forces entrepreneuriales marocaines du monde, elle mettra à la disponibilité des MeM l’expérience marocaine dans tous les domaines via des formations et des programmes online".
2. La CMI lance un ‘‘No Commission Day’’ au Morocco Mall: " Le Centre monétique interbancaire (CMI), plateforme marocaine de paiement via Internet, spécialisée dans les solutions d'encaissement et de paiements électroniques, vient d'annoncer en collaboration avec le centre commercial Morocco Mall la lancement d'une nouvelle campagne promotionelle pour promouvoir le paiement par carte bancaire. En effet, des animations sont organisées du 1er au 14 février au centre commercial casablancais, avec de nombreuses surprises à la clé, pour les visiteurs qui règlent leurs achats par carte bancaire. A noter que, pour les commerçants du Mall, le Centre monétique interbancaire reconduit le concept du ‘‘No Commission Day’’. Ainsi, durant toute une journée, les boutiques du Morocco Mall ne paieront aucune commission sur les transactions par carte".
3. Love Box: HIT RADIO lance un jeux-concour en partenariat avec Attijariwafa Bank: " A l'occasion de la Saint-Valentin qui aura lieu le 14 février, HIT RADIO, la première radio privée marocaine, vient d'annoncer en collaboration avec le groupe bancaire et financier marocain Attijariwafa Bank, le lancement d'un nouveau jeux-concour baptisé " Love Box". "Du 06 au 14 Février, joue sur HIT RADIO et gagne plein de cadeaux pour la fête des amoureux: des week-ends à 2, des packs beauté et un magnifique bijou en Diamant!!" indique la radio marocaine dans un communiqué. Pour jouer c'est simple, tu dois activer l'ouverture de la "LOVE BOX" avec ton plus beau "Je t'aime" en direct sur HIT RADIO. Pour tenter ta chance, inscris toi en envoyant par sms « BOX » au 52 22!! ( 6 dhs TTC / sms). Tu peux aussi déclarer ta flamme d'amour puis écouter ton message le jour de la Saint Valentin en direct sur Hit Radio".
4. Snapologie lance sa formation à Snapchat: "Afin d’aider les agences, les CM et les marques à investir Snapchat, Snapologie, une agence spécialisée dans la démocratisation marketing de Snapchat, vient d'annoncer le lancement de la première formation sur Snapchat. Cette formation qui coute 39,90 euros se déroule sur un mois et commence le 1er de chaque mois. Elle a pour but de vous aider à connaître tous les aspects de Snapchat : comment envoyer un snap, comment ajouter du texte, comment gérer ses préférences… Le tout prend la forme de Stories quotidiennes à visionner avec des petits exercices ludiques pour bien intégrer les différentes notions".
5. Partenariat: Orange prêt à aider Canal+: " Selon des sources médiatiques, l'entreprise de télécommunications connue autrefois sous le nom de France Télécom compte doper son partenariat avec la chaîne de Vincent Bolloré pour l'aider « à investir dans ses programmes ». Un tel rapprochement aurait essentiellement pour but de contrer l'offensive de SFR, de plus en plus agressif pour offrir du contenu à ses abonnés. Une alliance entre Orange et Canal + permettrait donc aux deux entreprises de supporter en commun ces coûts supplémentaires tout en préservant une exclusivité dans la diffusion de contenus. « Aujourd'hui, nous avons des discussions avec Canal+ sur les appels d'offres de sport, pour voir comment on pourrait les aider y compris financièrement », affirme une source proche d'Orange".
6. Facebook se lance dans les offres d'emplois: " Facebook se lance dans le business des offres d'emplois. Le géant américain vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui proposera bientôt aux entreprises de publier des offres d'emplois sur leur page Facebook, et aux particuliers d'y répondre. Concrètement, les internautes trouveront des offres d'emploi directement sur les pages Facebook des entreprises concernées, ou elles seront rassemblées dans un nouvel onglet dédié".
7. Marketing saisonnier: Comment les marques utilisent la Saint-Valentin pour vendre leurs produits: " Chaque année, les fêtes de famille telles que la fête des pères, des mères, et la Saint-Valentin sont utilisées comme un formidable outil marketing pour booster les ventes. Si pour certains la Saint-Valentin ne s’agit que d’un jour comme les autres, pour les entreprises, cette fête représente une occasion d’augmenter leur chiffre d’affaires. Il y a des secteurs d’activité pour qui, cette occasion est une période non négligeable. Ses entreprises sont liées généralement à la restauration, à la décoration et la mode, mais aussi les chocolatiers et les fleuristes. C’est également l’opportunité pour les marques de faire parler d’elles. À cette occasion plusieurs entreprises et centres commerciaux au Maroc lancent des offres inédites. En effet, Morocco Mall organise du 1er au 14 février de nombreuses animations et offre des cadeaux. D’ailleurs, les clients pourront profiter des multiples offres des enseignes pour trouver le cadeau idéal, découvrir les animations pour surprendre leur proche et remporter des lots exceptionnels".
Crédit : IMPERIUM MEDIA