Facebook

L'actu marketing de la semaine !

title..

1. IBM lance le programme «Digital - Nation Africa»: " IBM vient d’annoncer un investissement de 70 millions de dollars pour le développement des compétences informatiques autour du numérique, du cloud et du cognitif. Le programme, nommé «IBM Digital - Nation Africa», offre une plateforme d’apprentissage basée sur le Cloud d’IBM, qui hébergera des programmes éducatifs gratuits destinés à 25 millions de jeunes africains durant les cinq prochaines années. «IBM Digital - Nation Africa» fait partie de l’initiative globale d’IBM « New Collar » qui vise à construire la prochaine génération de compétences techniques essentielles au développement des entreprises. « New Collar » est le terme utilisé par IBM pour décrire les nouveaux types de carrière qui ne requièrent pas forcément un diplôme classique mais plutôt des compétences poussées en cyber sécurité, data science, intelligence artificielle, cloud et d’autres et autres cursus à haut potentiel".


2. Etihad Airways lance une nouvelle campagne promotionnelle pour les clients ‘‘premium’’ marocains: " Pour consolider sa présence, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle campagne promotionelle pour les clients ‘‘premium’’ marocains. En effet, durant tout le mois de février et pour tout voyage avant le 15 mars en Première Classe ou Classe Affaires, Etihad Airways offre un visa touristique gratuit à ses passagers pour les Emirats arabes unis. Opérant un vol quotidien vers Abu Dhabi, au départ de Casablanca et deux vols hebdomadaires au départ de Rabat, la compagnie aérienne Etihad permet à ses clients de profiter des atouts de la destination. Ainsi, les voyageurs pourront profiter des plages bordées d’eaux bleues claires du Golfe arabe, mais aussi des prestigieuses boutiques pour le shopping, tout en passant par le «Monde Ferrari», sans pour autant oublier le plus grand parc aquatique «Yas Water World». Tant d’attractions qui font de la capitale des Emirats Arabes Unis la parfaite destination pour des vacances en famille, une escapade romantique à deux ou une aventure sur des plages au sable blanc".


3. Saint-Valentin: Des surprises inédites au Morocco Mall: " A l'occasion de la Saint-Valentin, fête des amoureux, le centre commercial Morocco Mall a mis en place des offres spécial à ses visiteurs. Ainsi, les clients pourront, du 1er au 14 février, «profiter des multiples offres des enseignes pour trouver le cadeau idéal, découvrir les animations inédites pour surprendre leur proche et remporter des lots exceptionnels. Les visiteurs sont également invités à immortaliser leur passage au centre commercial en prenant la pose devant un objectif, dans un cadre romantique habillé d’un panneau mural géant entièrement recouvert de roses. Les photos seront remises gratuitement aux visiteurs et des cadeaux personnalisés leur seront offerts. Dans un registre plus original, les visiteurs du Morocco Mall pourront également devenir le super-héros d’un jour avec un concept technologique inédit: se transformer en « wonder woman » ou « super man » le temps d’une photo grâce à la technologie de la réalité augmenté, une animation gratuite à découvrir et tester sans tarder, en famille ou entre amis. Et pour tout achat effectué par carte bancaire chez les enseignes du Morocco Mall, des dîners dans des restaurants prestigieux, des voyages au Maroc, un voyage à Barcelone et à Venise sont à gagner".


4. "Super bowl": d'un événement sportif à un phénomène culturel: " La 51e édition du Super Bowl a donné lieu à un retournement de situation incroyable. Comme chaque année cette nouvelle édition a été l'histoire d'un match de football, d'un spectacle relevé de la part de Lady Gaga et des publicités bien tournées, qui ne sont pas passées inaperçues. En effet, c’est l'équipe de New England Patriots qui a remporté cette édition du Super bowl. Comme d'habitude, le spectacle a n'a pas été que sur le terrain sportif. Ainsi, Lady Gaga a réalisé une prestation de haut vol d'une durée de 13 minutes. Mais le Super bowl, c'est également l'événement médiatique de l'année suivi par des centaines de millions de spectateurs. Les annonceurs rivalisent d'imagination et déboursent des sommes folles pour concevoir et diffuser leurs publicités qui sont le plus souvent des petits chefs-d’œuvre avec de nombreuses stars".

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA