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L'actu marketing de la semaine !

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1. Yves Saint Laurent dévoile la première Beauty Party au Maroc: " Pour la première fois à Casablanca, la marque Yves Saint Laurent a organisé le jeudi 29 décembre une Beauty Party au Beauty Success Twin Center de Casablanca. En plus du public féminin venu en masse pour des conseils beauté, plusieurs blogueuses marocaines à grande notoriété ont répondu présentes comme Afaf&Marwa, Asmae Amrani, Zaïna Aguenaou, Zineb Rachid, Monadbmakeup et Yasmine Zemmama. Le concept de Beauty Party, qui permet à des jeunes filles d’obtenir des conseils beauté ainsi que de passer une soirée 100% beauté dans une ambiance girly, fait déjà des émules en Europe et Outre-Atlantique".


2. Le Groupe MCN Maroc lance «Platform5»: " Le Groupe MCN Maroc lance sa nouvelle agence conseil en communication digitale «Platform5», un pas majeur qui s'inscrit dans une politique de constante évolution et amélioration de son offre pour ses clients actuels et potentiels. En effet, Platform5 est une jeune agence affiliée au géant IPG (Interpublic Group), un des leaders mondiaux de la Communication. Dans toute la région MENA et au Maroc Platform5 évolue au sein de la holding MCN, un réseau d’agences de communication leader.
Platform5 Dubaï est le partenaire digital de référence pour des marques prestigieuses au Moyen Orient avec un volume de l’ordre de 50 millions de dollars et des partenariats avec de grands annonceurs comme Coca-Cola, McDonald’s, Al Hilal Bank, L’Oréal, Itissalat, Sony et bien d’autres marques dans différents secteurs. Notons que, l’agence bénéficie du support du groupe localement et à l’international afin d’assurer une offre digitale intégrée en faisant le meilleur usage possible des dernières technologies et des outils les plus performants".


3. ADM dévoile sa nouvelle vision stratégique: " Le Conseil d’Administration d’ADM présidé par M. Mohamed Boussaïd -Ministre de l’Economie et des Finances et Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique par intérim- s’est réuni le mardi 27 décembre 2016. Au terme de cette réunion les mesures stratégiques proposées par ADM ont été approuvées par son Conseil d'Administration, Ces mesures stratégiques couvrent à la fois la satisfaction du client comme priorité absolue, la performance opérationnelle par métier (y compris l'expertise dans les nouveaux métiers), le modèle organisationnel & managérial en phase avec les nouveaux objectifs et la performance financière à mettre en œuvre dans le cadre du plan de transformation global dont la finalité est d'assurer la pérennité de l'entreprise et sa performance".


4. Le reciblage publicitaire, l’arme redoutable des marketeurs et des e-commerçants: " Trouver des nouveaux prospects demeure toujours l’objectif principal des entreprises. En effet, le changement de comportement des clients impose aux marketeurs de trouver de nouvelles techniques en marketing. Pour ce faire, les entreprises utilisent quelques techniques publicitaires qui leur aident à recruter de nouveaux prospects. L’une de ces techniques appelées campagnes de Retargeting sont adoptées par les entreprises de tous les secteurs d'activité en se basant sur l’historique de navigation, effectuée sur les pages de leur site internet, dans le but de diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites que l’internaute visite. Cette technique permet de diffuser des publicités sous forme de bannières, vers une audience qui a déjà visité le site internet d’une entreprise bien déterminée. Selon une étude, près de 98% d’internautes qui consultent un site web pour la première fois n’acquièrent aucun produit et ne remplissent aucun formulaire. Grâce au Retargeting, l'e-commerçant peut identifier et suivre le visiteur de son site. Une fois que ce dernier se déconnecte sur le site en question, un cookie ou un pixel est déposé directement sur son navigateur web. Il s’agit en quelque sorte d’un marquage numérique qui permet à l’entreprise de remédier au problème de performance, et d’encourager les clients existants ou potentiels à retourner sur sa page web; et donc convertir un simple visiteur en acheteur. Autrement dit le reciblage publicitaire permet d’augmenter le taux de conversion".


5. La RSE pour un développement durable des entreprises: " Nombreuses sont les entreprises qui s’engagent dans la voie de changement de leur mode de production et de consommation en intégrant le développement durable à leur stratégie, afin de répondre à la réglementation ainsi qu’aux attentes croissantes des consommateurs et du marché dans sa globalité. Les entreprises aujourd’hui se concurrencent pour se faire labelliser afin d’être distinguées par les parties prenantes, de ce fait, un label de la responsabilité sociétale des entreprises a été mis en place pour faire connaitre toutes les entreprises qui respectent les principes du développement durable, c’est-à-dire qu’elles sont économiquement viables, et qu’elles ont un impact positif sur la société mais aussi respectent mieux l’environnement. La RSE exige que les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leur environnement en général, autrement dit, prendre des mesures volontaires pour exercer les activités d’une manière durable sur les plans économique, social et environnemental".


6. L'Oréal rachète les marques CeraVe, AcneFree et Ambi: " Afin de compléter son portefeuille de marques, notamment en cosmétique, le leader mondial de la beauté L'Oréal a annoncé mardi 10 janvier le rachat des marques américaines CeraVe, AcneFree et Ambi pour un montant total de 1,3 milliard de dollars. Ces derniers réalisent ensemble un chiffre d'affaires annuel de 168 millions de dollars. Elles seront intégrées à la branche "Cosmétique Active" du groupe, aux côtés de La Roche-Posay, Vichy et SkinCeuticals. " L'acquisition de CeraVe, AcneFree et Ambi complète et renforce le portefeuille de marques de L'Oréal " a déclaré Frédéric Rozé, Président et DG de L'Oréal USA. " Ces trois marques, fondées sur des relations solides avec les professionnels de la santé et largement distribuées, vont presque doubler le chiffre d'affaires de la Division Cosmétique Active aux Etats-Unis et nous aideront à satisfaire la demande croissante de soins actifs pour la peau à des prix accessibles ".

 

 

Crédit:IMPERIUM MEDIA