Facebook
  • Acceuil
  • News
  • ECA conteste le contrat signé entre la CAF et Lagardère

ECA conteste le contrat signé entre la CAF et Lagardère

title..

L’Autorité égyptienne de la concurrence (Eca) qui est sous la tutelle du ministère égyptien de l’Industrie a déposé une plainte contre la signature d'un contrat entre la Confédération africaine de football (CAF) et le groupe français Lagardère Sports and Entertainment, spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. C’est une plainte au sens de signaler que la CAF aurait attribué les droits à Lagardère Sports "sans les proposer à d'autres entreprises intéressées dans un cadre garantissant une concurrence libre et honnête.

Ledit contrat signé en juin 2015 assure l’attribution au groupe français Lagardère, l’exclusivité de la diffusion des compétitions africaines. Il vise en effet au prolongement de l’exclusivité des droits TV à Lagardère sur la période 2017-2028 contre pas moins d’un milliard $.

Comme réaction, la CAF a nié toute infraction. Soulignant que le contrat ne contrevient pas au droit national et international. En effet l'instance suprême du football africain a confirmé d'avoir négocié les droits TV après avoir évalué les différentes offres soumises et en accord avec les clauses déjà existantes.

En revanche, le PDG de Lagardère Sports Andrew Georgiou a qualifié de "totalement infondées" les allégations des autorités égyptiennes. Soulignant que le groupe français est sûr de sa position ainsi que la justice sera faite avec le temps.