Facebook

Snapchat accusé de mentir!

title..

A quelques semaines de son introduction en Bourse, le tribunal de Californie a reçu une plainte contre le géant américain Snapchat Inc. L’entreprise qui développe l'application Snapchat se voit attaquée en justice par un ancien employé qui l’accuse de mentir délibérément sur ses statistiques.
Ancien employé de Facebook recruté par Snapchat en août 2015, Anthony Pompliano a été licencié 3 semaines après son embauche. Responsable à l’époque de gérer les équipes chargées du développement de l’application, il a eu accès à toutes les données de Snapchat. Seulement, il a rapidement réalisé que celles-ci n’étaient pas conformes aux chiffres annoncés publiquement par Snap Inc.
En effet, l'ancien salarié accuse Snapchat d'avoir sapé sa réputation et d'entraver ses efforts à retrouver un travail après son bref passage au sein de l'entreprise. "Après son licenciement, Snapchat a cherché à détruire sa carrière et sa réputation en lançant une campagne de diffamation contre M. Pompliano, en déformant les circonstances pour lesquelles il a été licencié", dit la plainte.
Anthony Pompliano accuse également le géant américain de ne l'avoir recruté que pour faire un «coup» à Facebook et lui voler, sous la pression, des informations secrètes sur son concurrent.
Avec un facteur d'introduction en Bourse imminente, une telle plainte - qu'elle soit fondée ou non- est une épine dans le pied de Snapchat.