Facebook
  • Acceuil
  • Press'
  • News : A la Une de la Presse ‪Marocaine du 12/03/2016

News : A la Une de la Presse ‪Marocaine du 12/03/2016

title..

LIBERATION :
-------------------
Le CNDH s’attelle à la prévention contre la torture : Le cavalier seul trop exaspérant de Ramid : «Le Mécanisme national de prévention contre la torture et autres traitements inhumains, cruels ou dégradants s’invitera prochainement au Conseil de gouvernement. Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, a annoncé récemment la fin de préparation du texte de loi régissant le
CNDH en précisant que ce Mécanisme national fera partie des attributions de cette instance.»


Assi El Hallani renoue avec le public de Mawazine : «Entièrement dédiée aux artistes de la région, la scène Nahda du Festival Mawazine Rythmes du monde accueille, chaque année, les plus grandes voix orientales et permet de rassembler à chaque concert plusieurs dizaines de milliers de personnes. Dans un cadre magique et confortable, ta scène offre aux festivaliers une occasion unique de (ne)découvrir le meilleur du répertoire moderne et classique de la région.»


L’USFP appelle à la suspension de tout contact avec le Secrétaire général de l’ONU : «Le Bureau politique de l’USFP, tout en suivant la dernière visite du secrétaire général de l’ONU dans la région, s’est dit préoccupé et consterné par le dérapage de Ban Ki-moon à travers ses lapsus et son attitude partiale qui constituent une provocation flagrante à l’égard du peuple marocain et ses forces vives, et une trahison à l’endroit de l’Etat marocain qui n’a cessé de coopérer de bonne foi avec les Nations unies pour le règlement du conflit artificiel du Sahara marocain.»


Un adversaire dans les cordes pour le WAC et un sacré client pour l’OCK en Ligue des champions : «Le WAC et l’OCK affronteront, en cette fin de semaine à domicile, pas pour autant pour les Khouribguis, respectivement les équipes malgache de CNaPS Sport Football et tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel, et ce pour le compte des matches aller des seizième de finale de la Ligue des champions.»


AL BAYANE :
-----------------
SM le Roi en visite à la Fédération de Russie.
Tindouf : l'ONU préoccupée par les groupes terroristes.
Rabat, Capitale des cultures : Des ambitions royales pour la ville lumière.
Séance inaugurale du 4e congrès provincial M'diq-Fnideq.
Benabdallah se réunit avec le bureau national de l’Organisation de la jeunesse socialiste.
Agréments de taxi : démenti de l'Intérieur.
Affaire «Samir» : l’Etat rassure le personnel.


L'OPINION :
-----------------
Forum d'affaires maroco-brésilien : Appuyer les investissements et les échanges commerciaux.
11 ème édition du Salon international de l'Agriculture du Maroc : Les Emirats Arabes Unis, invité d’honneur.
L'industrie en a absorbé près de la moitié : 606 millions de DH d’investissements en capital en 2015.
Emploi des pensionnaires des établissements pénitentiaires : Actualisation du système juridique pour mieux préparer l’insertion.
1ère tranche de l'opération orge subventionnée : 8 millions de quintaux à 2 DH le kilogramme.
Conseil de la communauté marocaine à l'étranger : Présentation de trois études sur les Marocains de France, d’Espagne et des Iles Baléares.
Jungle de Calais : Entre légalité et justice.


LE MATIN DU SAHARA :
---------------------------------
Rencontre économique Maroc-France : La CGEM et le Medef déterminés à construire durablement les opportunités de demain.
S.M. le Roi lance à Rabat plusieurs projets médico-sociaux : 145,5 millions de dirhams pour mettre à la disposition des citoyens des prestations médicales et sociales.
S.M. le Roi Mohammed VI effectue une visite officielle à la Fédération de Russie à partir du dimanche 13 mars.
Le Souverain donne une forte impulsion aux programmes de l'INDH : S.M. le Roi procède au lancement de plusieurs projets sociosportifs, éducatifs et de santé à Salé.
Sa Majesté le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation du Complexe sportif Ibn Rochd pour un investissement de 39 millions de dirhams.
Palais Royal à Rabat : Sa Majesté le Roi Mohammed VI reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers venus présenter au Souverain leurs lettres de créance.
L'imam a fait savoir que l'évolution positive de la condition de la femme se déroule dans la normalité grâce à l'héritage culturel des Marocains : Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Ramadan à Salé.
Algérie : Ban Ki-moon profane la mémoire des victimes de l’impunité.

 


Source : IMPERIUM MEDIA