1. Accord mondial entre Publicis Groupe et Walmart : « Le groupe publicitaire français Publicis et le géant américain de la distribution Walmart ont dévoilé mardi 12 juillet un «accord stratégique» pour travailler sur le «futur de la distribution». L’accord porte sur le budget publicitaire, mais aussi le shopper marketing, ainsi que d’autres prestations marketing comme la communication corporate et technologique, par exemple l’animation digitale sur le point de vente. Il donne à Walmart un accès privilégié à toutes les agences de référence de Publicis ».
2. Les règles d'une bonne caravane publicitaire sur le Tour : « C’est une caravane publicitaire silencieuse que le public de la XXe étape du Tour de France a découvert vendredi 15 juillet. Les sponsors avaient fait le choix de l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Un moment de respect pour l’un des dispositifs commerciaux les plus efficaces dans le sport ».
3. Le CRM au service de votre stratégie marketing et commerciale ?: « … L’objectif final lorsque l’on met en place une démarche d’analyse des données du CRM, c’est avant tout de savoir auprès de qui (et quand) il faut produire l'effort marketing et/ou commercial de la manière la plus profitable possible. L’enjeu est de passer d’une démarche opportuniste (et parfois subie), a un plan d’action structuré pour chaque segment de la base de clients et prospects».
4. Quelle stratégie de communication sur Snapchat ? : « Longtemps rétif à la publicité, Snapchat a annoncé mi-juin le lancement d'une API publicitaire, Snapchat Partners. Il n'y a pour l'heure aucune offre, ni aucun tarif pour la France, mais l'ouverture d'un bureau parisien, à l'automne, devrait être l'occasion pour le réseau social de clarifier son positionnement dans l'hexagone ».
5. Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance : « Reflet de la digitalisation des pratiques et du marché publicitaire, les revenus issus du digital ne cessent de croître, selon les résultats de la 16e édition de l'Observatoire de l'e-pub. " Le marché publicitaire entre dans une nouvelle phase de sa transformation digitale. Le nouveau modèle de diffusion programmatique devient majoritaire au sein du display, et le thème de l'expérience utilisateur est plus que jamais au coeur des préoccupations des acteurs.
6. Révolution numérique des monnaies : les solutions omni-canal de paiement : « …Fini la petite monnaie se baladant dans les poches, il est déjà possible dans de nombreux pays de payer son trajet en métro, sa place de parking ou son sandwich le midi avec sacarte sans contact, et désormais avec son portable. Visa Europe révèle que les Européens ont effectué 3 milliards de transactions sans contact ces douze derniers mois, soit trois fois plus que sur la période précédente. « La seule façon de payer par téléphone est le sans-contact. Il a donc fallu dans un premier temps équiper toutes les cartes de technologie sans contact pour avoir un effet de masse. Il a fallu ensuite que les commerçants s’équipent de cette technologie.
7. Ne dites pas Méditel, mais Orange Maroc : « C’est à l’occasion de l’organisation de l’Euro 2016 en France que le conseil d’administration de Méditel s’est délocalisé, lundi 11 juillet, à Paris. A l’ordre du jour, l’examen des comptes du premier semestre de l’opérateur télécoms et la nomination d’Yves Gauthier en tant que nouveau directeur général de Méditel en remplacement de Taïeb Belkahia, secrétaire général et DG par intérim. La nomination de ce responsable à ce poste n’est pas fortuite ».
Source : IMPERIUM MEDIA