Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Mehdi El Yousfi, DGA au sein du cabinet Diorh

Mehdi El Yousfi, DGA au sein du cabinet Diorh

title..

« Le digital joue un rôle croissant dans la politique de marketing RH de l’entreprise qui vise à renforcer son image externe. On parle à cet effet de marque employeur. Le digital offre un certain nombre de canaux de communication et de dialogue avec l’environnement extérieur de l’entreprise qui lui permet de dialoguer avec les parties prenantes externes. Au final, il s’agit (à travers l’animation de réseaux sociaux, du portail de l’entreprise…) de développer la réputation de l’entreprise, son actif le plus précieux. On parle alors d’e-réputation. Le digital présente, en revanche, tout autant de risques qu’il n’offre d’opportunités. Une image volée peu flatteuse, voire embarrassante, a vite fait, à travers la viralité d’internet, de tenir durablement la réputation et donc l’attractivité de l’entreprise. Au final, le digital constitue un champ de plus en plus incontournable de veille et développement de la marque de l’entreprise, avec au final l’ambition de construire un positionnement, une marque robuste, à même d’attirer les meilleurs ».