Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Sara NAIT SLIMANE, Doctrante chercheuse en GRH & formatrice, conférencière

Sara NAIT SLIMANE, Doctrante chercheuse en GRH & formatrice, conférencière

title..

« Tout d’abord, il faut noter que le marketing constitue à la fois un état d’esprit, un outil de réflexion et une démarche rigoureuse. Dans ce sens, les neurosciences peuvent apporter de l’efficacité à la politique marketing de toute entreprise, dans la mesure où elles conduisent à l’émergence du neuromarketing, qui n’est pas une science en lui-même, mais une manière de lire et d’interpréter intelligemment le fonctionnement du cerveau humain et la connaissance des mécanismes de traitement de l’information par le cerveau. Grâce à ce process, l’entreprise acquiert une vision plus éclairée sur la manière de communiquer et de transmettre son message de manière à mieux parler au cerveau humain, ce qui s’avère de très grande utilité en matière de conviction. Le marketing devient alors l’art d’opter pour les bons choix, d’étudier les motivations conscientes et inconscientes du client, afin de réussir à convaincre et d’attirer le client. »