Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Sofia ABABOU, Directrice Communication et développement commercial - MAROC CLEAR

Sofia ABABOU, Directrice Communication et développement commercial - MAROC CLEAR

title..

«La question de l'image de la femme dans les médias et la publicité relève d'une forme de militantisme à part. La question que je me pose et que je me suis toujours posée, c’est justement le rôle de la publicité pour essayer d’élever un petit peu le débat et d’élever les mentalités parce qu’on parlait d’affichage, il y en a partout. Donc plus la femme va voir ces images qui la représentent, plus elle va se dire "bah oui finalement c’est ça que je suis". Mais n’est-ce pas justement le rôle de la publicité d’élever un peu plus son rôle (comme ce qu’a fait El Kef) et de leur dire "mes dames vous n’êtes pas que ça". A force de le voir elles vont y croire… Je parle de la grande majorité des femmes, parce que dans la réalité, il n'y a qu’une faible minorité de la population des femmes, celle des femmes actives avec des postes de responsabilité, émancipées qui ont plus ou moins dépassé cette problématique… »