Facebook
  • Acceuil
  • Press'
  • A la Une‬ de la Presse‬ ‪Marocaine‬ du 25/08/2015

A la Une‬ de la Presse‬ ‪Marocaine‬ du 25/08/2015

title..

AL BAYANE :
-----------------
Benabdellah au programme «Débats» de la Radio MFM et Al Massae : «Le dernier discours prononcé par SM le Roi à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple invite les candidats et les électeurs à construire une nouvelle culture politique fondée sur la bonne conduite, les principes et l’action dans l’intérêt général ainsi que sur des options définies dans des programmes, a affirmé le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Mohamed Nabil Benabdellah, également ministre de l’Habitat et de la politique de la ville».


A propos : Un discours de référence : «Le discours adressé par le Souverain à la nation à l’occasion du soixante-deuxième anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple constitue une nouvelle référence en matière d’approche du processus électoral de notre pays. Ferme dans le ton, clair dans le contenu, le discours royal est resté fidèle à une démarche inaugurée par le Souverain visant à doter notre pays et notre système politique d’un processus électoral intègre et crédible».


AUJOURD'HUI LE MAROC :
--------------------------------------
Les politiques se ruent sur les réseaux.
Effet yo-yo.
Comment Mezouar entend-il couvrir 75 à 80% des circonscriptions ?
L'armée marocaine 49ème au monde.
De nouveaux visages défient Benaïssa.
Le Maroc haut la main.
Ahmed Yassine : Une étoile est née.
Houcine Ouzzig, journaliste à 2M.
Mobilisation de plus de 4.000 observateurs.
Le maire d'Agadir dit tout.


L'OPINION :
-----------------
L’Istiqlal s’engage aux côtés du peuple.
Editorial : Engagement.
Campagne et scrutin électoraux : 41 instances nationales et internationales accréditées pour l’observation.
Comment calligraphier Maroc en mandarin ?
La participation politique en question.


Les Inspirations Eco :
----------------------------
LA LOI DE FINANCES PRISE EN «OTAGE»?
LE MAROC PREND SA PART DU GATEAU.
Un arrêté pour réglementer les provisions techniques.
Nortis veut renforcer le segment B to B.


LE MATIN DU SAHARA :
---------------------------------
Élections régionales et communales et de la Chambre des conseillers : 4.000 observateurs et 41 instances nationales et internationales assureront l'observation du bon déroulement de la campagne et du scrutin.
Élections communales et régionales : Campagne électorale : les chefs des partis politiques en première ligne.
Démarches administratives : 30 septembre, dernier délai pour le renouvellement du permis de conduire.
Insémination artificielle bovine : L'Association nationale des producteurs de la viande rouge met son programme d'amélioration génétique des races bovines au service des éleveurs maliens.
Maroc-Grèce : Le Royaume participe au Festival de l'Olympe dans la ville antique de Dion.
Investissements étrangers : Le Maroc classé quatrième en Afrique et premier au Maghreb.
Textile : Le Maroc participe à l’édition 2015 du salon Intertextile de Shanghai.
Doukkala-Abda : Production record de betterave à sucre.
Semaine du film marocain : Le septième art national à l’honneur à Abidjan.
Fait divers : Arrestation d'un individu à Agadir pour tentative de vol à l'arme blanche dans un bu.
Syrie : À Palmyre, l'EI dynamite un temple vieux de 2.000 ans.
Chambre des conseillers : La CGEM s’organise pour élire ses grands électeurs.
Projet «Amal» : Oxfam boucle son programme sur le leadership féminin.
Mohamed Fadlam élu président de la CCIS de la région Marrakech-Safi.
Abderrahmane Sarraud élu président de la chambre de la pêche maritime Atlantiquecentre.


L'ECONOMISTE :
------------------------
L'état a l'argent mais pas les projets.
Editorial : Alerte.
Quand la Chine tousse...
Désenclavement numérique: Expérience inédite à Béni Yakhlef.
Ouverture du capital de la Bourse: Une issue en septembre?
Tourisme: L’électrochoc estival.
Loi sur les carrières : Rabbah surprend les professionnels.
Elections Les vieux routiers toujours là.

LIBERATION :
-------------------
Victimisation et double langage : Le P JD se perd dans ses contradictions.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.