Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Bertrand Chovet, Directeur général de l’agence Interbrand Paris

Bertrand Chovet, Directeur général de l’agence Interbrand Paris

title..

« D’abord, sans revenir à Adam Smith ou à Ricardo, rappelons que le prix idéal n’est qu’une question de perception. Ensuite, tous les manufacturiers doivent fixer des niveaux assez élevés pour dégager les marges qui financeront leur croissance future: le défi est donc de justifier ce prix qui n’est pas 100% lié aux caractéristiques intrinsèques du produit. Soit la marque est centrée sur des biens techniques et la meilleure solution reste l’innovation. Soit elle recouvre des produits plus basiques, et elle doit alors essayer de créer une expérience émotionnelle additionnelle. Regardez ce qu'a fait Daddy avec le sucre. Bien sûr, de nouveaux conditionnements ont été inventés, mais la marque a surtout replacé la consommation de sucre dans un environnement social et familial : tout est rose, souriant, convivial, rond... »