La société française Deezer vient de faire l'acquisition pour un montant non dévoilé de Stitcher, une société américaine notamment spécialisée dans la mise à disposition de podcasts et de talk-shows radio. « Presque chaque auditeur de musique écoute, sous une forme ou une autre, un talk radio, qu’il s’agisse d’information, de divertissement ou de sport », explique Daniel Marhely, fondateur de Deezer. « Nous voyons la possibilité de fournir de meilleures solutions de streaming de la même manière que nous le faisons pour la musique afin de répondre aux besoins de notre audience globale de 16 millions d’utilisateurs qui grossit ». Avec ce rachat, la société française souhaite associer plus de 35 millions de chansons, cœur de son métier, aux programmes rendus disponibles par Stitcher. Une transaction qui permettra aussi à Deezer de débarquer dans l'univers américains des automobiles connectés dans lequel Sticher s'est engagé en signant des partenariats avec BMW, Ford, General Motors, Jaguar et Mazda pour être présent sur une cinquantaine de modèles, selon un communiqué. Stitcher est également partenaire des lancements des CarPlay d'Apple et de l'Android Auto.