Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Wearable banana» : une banane connectée au Marathon de Tokyo !

« Wearable banana» : une banane connectée au Marathon de Tokyo !

title..

A l’occasion du Marathon de Tokyo, l’agence Dentsu Y&R a mise au point un nouveau concept de « wearable banana » ‘ banane connectée ‘ afin de promouvoir la variété de bananes Dole, sponsor du marathon de Tokyo depuis presque 10 ans. Sans rentrer dans les détails de la fabrication de ces fruits, on apprend dans la vidéo officielle que des LEDs rouges ont été placées sous la peau de la banane. Suffisamment puissantes pour être visibles depuis l’extérieur (la peau de banane devient l’écran), elles affichaient aussi bien la fréquence cardiaque du coureur que la vitesse du tour de piste ou encore des messages de soutien envoyés depuis les réseaux sociaux. Pour mesurer ces données, la banane était en fait reliée en filaire à un petit boitier (qui intègre un GPS & cie) et que l’utilisateur devait lui aussi porter. Il fallait vraiment vouloir courir avec une banane accrochée au poignet, mais l’idée a atteint son objectif : faire parler de la marque. D’autres sponsors se sont lancés dans les « wearable fruits » à l’occasion de ce marathon: le producteur de Ketchup Kagome & Co a également dévoilé une machine aidant les coureurs à manger des tomates durant la course…