La chaîne de restaurant suédoise Sibylla a mis en place une nouvelle opération marketing baptisé « Future Fries » pour faire la promotion de ses nouvelles frites. En partenariat avec la voyante Vivan Eklöf, l'enseigne propose à ses clients de lire leur avenir... sur des frites. Pour cela, il suffit de prendre en photos des frites achetées au fast-food et de les partager sur Instagram avec le hashtag #FutureFries. La voyante va alors commenter votre publication avec des indications sur votre avenir. L’opération « Future Fries » a extrêmement bien fonctionné puisque plus de 1.000 « prophéties » ont été annoncées par Viviane. Mais du point de vue économique, ce n’est pas négligeable puisque le projet a atteint plus de 1.1 million d’utilisateurs d’Instagram et les followers de Sibylla ont augmenté de 1533%. Aussi, le restaurant a réalisé un chiffre 35% supérieur à celui de l’année passée pour la même période. Une idée marketing totalement insolite qui peut faire sourire. Toutefois l'opération a permis à cette enseigne d'augmenter sa notoriété sur les réseaux sociaux. Les plus sceptiques douteront néanmoins de la pertinence des visions.
