Le leader mondial des boissons gazeuses vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat stratégique avec le réseau social Facebook. Un accord qui « s’inscrit dans la volonté de Coca-Cola France de mettre l’engagement des consommateurs et la discussion avec les différents publics au cœur de sa stratégie digitale et ce pour l’ensemble des marques du groupe », selon un communiqué. Selon Philippe Balladur, Directeur Média de Coca-Cola France "Grâce à cet accord, Facebook devient le premier partenaire digital du groupe en France’’. Il souligne également que c’est le premier accord entre les deux marques dans le monde. L’objectif de ce partenariat, renforcer l’engagement vis-à-vis des marques du groupe. Pour Anne-Sophie Cruque, présidente de Starcom France,"cet accord s’inscrit dans notre volonté d’apporter au quotidien des solutions business pertinentes à Coca-Cola France. Il va nous permettre d’accompagner encore plus loin les marques du groupe (Coca-Cola, Fanta, Finley) dans l’écosystème digital et d’agir en synergie avec Facebook pour entretenir, accroitre et pérenniser la relation que Coca-Cola a nouée depuis des années avec ses consommateurs". Que la nouvelle aventure commence !