En collaboration avec Google, Yves Saint Laurent Beauté vient de lancer un nouveau type de tutoriel beauté.
Aux États-Unis, le géant français à équiper les maquilleurs de la marque de Google Glass (lunettes avec une réalité augmentée) pour faire le maquillage à ses clientes parisiennes, une expérience makeup personnalisée, inédite et 100 % digital ! Grâce à Google Glass les artistes Yves Saint Laurent Beauté enregistrent l’ensemble de la session de leurs clientes puis leurs envoient le tutoriel le jour même par e-mail afin qu’elles puissent le reproduire facilement chez elles, ainsi que la liste détaillée des produits utilisés pour son look.
« Nous avons enregistré 50 % de ventes supplémentaires sur deux jours, et plus de 220 millions de personnes touchées via les retombées sur Internet et dans les médias, se félicite Stephen Bezy, le directeur général international d’YSL Beauté. L’ergonomie des Google Glass est idéale, elles sont positionnées sur le regard du maquilleur, lui laissent les moins fibres et offrent une qualité d’image bluffante. » Une nouvelle expérience beauté qui remporte déjà un grand succès aux États-Unis !