Facebook

Cryptage : Whatsapp se lance !

title..

Whatsapp, l'application de messagerie instantanée la plus populaire du monde et disponible sur toutes les plateformes mobile, a décidé de chiffrer toutes les données sans exception via la technologie TextSecure, développée par Open Whisper Systems, à ce sujet les défenseurs de la vie privée pensent que cela aidera certainement les dissidents et les militants des droits humains qui cherchent à protéger leurs communications, des gouvernement et des pirates par la même occasion.
La décision de Whatsapp est susceptible d'avoir un impact plus important sur les personnes et les gouvernements à l'étranger, selon les analystes, comme la plupart de ses 600 Millions d'utilisateurs sont en dehors des États-Unis.
«Je pense que c'est le plus grands déploiement d'un système de chiffrement bout-à-bout» , s'exprime Moxie Marlinspike, créateur d'Open Whisper System.
Ce même système avait reçu des subventions de la part du gouvernement américain, y compris de Radio Free Asia et de plusieurs fondations afin d'aider le groupe à élaborer le protocole de cryptage TextSecure. Ces outils rallient un objectif majeur qu'est la liberté d'Internet.