Nest Labs est une start-up californienne, spécialisée dans l'ensemble des techniques de l'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utiliser dans les bâtiments. En janvier 2014, Google la rachète pour 3,2 milliards de dollars et intègre Dropcam à Nest. Et en octobre, le géant américain acquiert Revolv spécialisé à son tour dans le lien entre domotique et connexion GSM. Rappelons que Nest propose depuis le mois d'avril des thermostats connectés.
Mais aujourd'hui Nest nous revient avec un nouvel appareil, le détecteur de fumée intelligent, nommé le Nest Protect. Il est tout le temps connecté à votre Smartphone, il est connecté par wifi et vous envoie un message sur votre téléphone dès qu'il y'a urgence. Il possède un déclencheur de fumée d'urgence, qui se déclenche lorsqu'il détecte un niveau de fumée dangereux. Autrement, il lance une petite alerte lorsque le taux de dioxyde de carbone augmente et vous demande votre avis sur le déclenchement de l'alarme, puisque par moment les détecteurs de fumée classique se lance suite à de la fumée dans la cuisine.
Enfait Nest prend les produits mal-aimés de votre maison et les rend simple, moderne et bien réfléchi. Vous n'aurez plus honte d'afficher votre détecteur de fumée dans votre salon.