C'est aux Massachusetts aux États-Unis, que Boston Dynamics, une petite entreprise privée américaine, spécialisée dans la réalisation de robots à usage militaire que Google a racheté en décembre 2013.
Leurs derniers travaux ont donnés naissance à Atlas, un robot humanoïde, doté d'une grande mobilité, conçu pour toute activité externe, il peut marcher, soulever et transporter des objets, peut choisir son chemin à travers des espaces encombrés. Il possède des mains sensoriels qui lui permettent d'utiliser les mêmes outils que ceux conçus pour l'usage humain. Sa tête est articulé et comprend des caméras stéréo, télémètres ainsi que des gyroscopes.
Et c'est avec un nouveau tour dans son sac, qu'Atlas refait parler de lui, on le voit sur une video, tenir son équilibre sur trois briques en ciments, et lever chaqu'un de ses deux bras l'un après l'autre. Il est encore plus incroyable de savoir que cette chose pèse 150kg. Ses développeurs ont dit qu'il était fait pour 'le plaisir et pour le défi', malgré tout une application qui lui est dédiée lui permettra de sauver des personnes dans des zones sinistrées.