À l’occasion du Salon de Los Angeles 2014, Mercedes relancera une nouvelle fois sa marque de luxe Maybach, éteinte en 2012, avec une nouvelle berline prestigieuse dénommée Mercedes-Maybach S 600. Daimler avait arrêté la construction de la Maybach en 2012 par manque d’intérêt de la clientèle. Le groupe industriel n’a vendu que 200 Maybach en 2011 mais la marque reste très prisée de certaines célébrités comme l’homme d’affaires russe Roman Abramovitch, Juan Carlos d’Espagne et le rappeur Jay-Z, d’ailleurs le mari de Beyoncé n’hésite pas à déclarer dans sa chanson My President is Black "My President is black, My Maybach too…" afin de promouvoir une marque qu’il affectionne. À l’instar de Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach deviendra donc une sous-marque. Maybach S600 est la première, mais probablement pas la dernière à porter ce nom. Cette dernière a pour but de "renforcer et clarifier les liens entre les différentes lignes de produits" de la marque germanique. Cette nouvelle nomenclature prendra effet dès 2015. Reste à savoir si elle est moins tortueuse que son aînée… Seul l’avenir nous le dira.