Tout juste diplômé du Art Cente College of Design de Pasadena, en Californie, Erik Kim a présenté son projet ultra futuriste d'un proto d'Endurance Audi, appelé Airomorph. Il a même travaillé dessus avec le designer du constructeur allemand, Kris Vancoppenolle. C'est dire la légitimité d'un tel concept qui, derrière ses allures de Batmobile, recèle d'audace, d'ingéniosité et d'imagination. Le concept Airomorph est la perspective à très long terme d'une future voiture de course Audi pour disputer les 24 Heures du Mans. Le prototype arbore un grand panneau textile ajustable, directement inspiré de l'aérodynamique des catamarans. « Je suis parti de zéro et j'ai eu la liberté de réaliser et d'exécuter un design pour le futur », explique Eric Kim à Autoblog. Il y a aussi des similitudes avec l'idée retrouvée derrière le concept BMW Gina, même si celui-ci n'aurait absolument pas fait office d'inspiration. La carrosserie du concept Airomorph est faite d'une seule pièce, avec un textile très résistant tendu sur le cadre. Des câbles qui le relient permettent de tendre cet ensemble vers les quatre roues, avec également un système de vérins hydrauliques, le tout permettant de déplacer le matériau en question en fonction des besoins aérodynamiques. La forme générale du concept se fait l'écho du passé et du présent d'Audi en Endurance. De profil, on peut facilement reconnaitre l'allure de l'actuelle R18, au niveau du cockpit et de la partie arrière. Quant à l'avant, on retrouve distinctement l'aspect très carré de la précédente R15. Assurément, le concept Airomorph représente un intérêt pour l'avenir, et manière intéressante de repenser l'aérodynamisme, malgré cette solution très extrême et très complexe à comprendre.