Facebook
  • Accueil
  • News
  • Huawei, une nouvelle fois certifié Top Employer en Afrique
Huawei, une nouvelle fois certifié Top Employer en Afrique

Huawei, une nouvelle fois certifié Top Employer en Afrique

Huawei, acteur majeur des technologies de l’information et de la communication, consolide sa position d’employeur privilégié en Afrique en décrochant pour la quatrième année consécutive la prestigieuse certification de Top Employer délivrée par le Top Employers Institute. Cette distinction témoigne de l'engagement continu de Huawei envers l'excellence des pratiques en ressources humaines et sa volonté affirmée de fournir un environnement de travail exceptionnel pour ses collaborateurs à travers le continent africain.

Cette certification, décernée après une évaluation approfondie des pratiques RH des entreprises, met en lumière les initiatives visant à promouvoir le bien-être des employés, à favoriser leur développement professionnel et à cultiver une culture d’inclusion et de diversité. Huawei a ainsi su se distinguer dans 10 pays de la région Northern Africa, dont le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Mali, l’Algérie, la République Démocratique du Congo, le Sénégal et la Tunisie.

Jeremy LIN, Vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, s’est exprimé sur cette réussite, saluant le dévouement des équipes de l’entreprise et soulignant l’importance de placer l’humain au cœur de la stratégie de Huawei. De son côté, Andy DU, Directeur des Ressources Humaines de Huawei Northern Africa, a affirmé que cette certification témoigne de l'engagement constant de l’entreprise à promouvoir le bien-être de ses employés et à créer un environnement de travail propice à leur épanouissement professionnel et personnel.

David PLINK, Président-Directeur Général du Top Employers Institute, a quant à lui salué les performances remarquables des entreprises certifiées, mettant en avant leur engagement envers le développement et le bien-être de leurs collaborateurs.

Avec plus de 2 300 organisations certifiées dans 121 pays à travers le monde en 2024, le Top Employers Institute confirme l'importance croissante accordée par les entreprises à la création d’un environnement de travail favorable à l’épanouissement professionnel de leurs employés. La reconnaissance de Huawei en tant que Top Employer réaffirme ainsi son engagement envers ses employés, consolidant sa réputation en tant qu'employeur de choix sur le continent africain.