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Netflix surpasse les attentes en gagnant plus de 13 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2023

Netflix surpasse les attentes en gagnant plus de 13 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2023

Netflix entame l'année 2024 avec un élan impressionnant, ajoutant plus de 13 millions de nouveaux abonnés au cours du dernier trimestre de 2023, dépassant largement les prévisions et portant son nombre total d'abonnés à 260,28 millions.

La plateforme de streaming américaine, dont les annonces ont été bien accueillies par Wall Street, a généré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards de dollars pendant la saison des fêtes, enregistrant une croissance de 12,5% par rapport à l'année précédente, selon le communiqué de résultats publié mardi. Cette performance dépasse également les attentes des analystes.

Netflix affiche de grandes ambitions pour le trimestre en cours, prévoyant une croissance de 13%, soit plus de 9 milliards de dollars de revenus et près de 2 milliards de bénéfice net. Cette perspective optimiste a été saluée par les investisseurs, faisant grimper le titre de plus de 7% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Les dirigeants de Netflix, Ted Sarandos et Greg Peters, ont exprimé leur confiance dans la croissance continue de la plateforme de streaming. "Nous pensons qu'il y a beaucoup de place pour la croissance avec l'expansion du streaming", ont-ils déclaré dans le communiqué. "Si nous continuons à améliorer Netflix plus rapidement que la concurrence, nous aurons une entreprise qui aura toujours plus de valeur - pour les consommateurs, les créateurs et les actionnaires".

Ils ont également souligné le succès du lancement de la formule d'abonnement moins chère avec publicité, prévoyant des profits à long terme.

Bien que le bénéfice net du groupe californien pour la période d'octobre à décembre soit légèrement inférieur aux attentes, à 938 millions de dollars au lieu de 990 millions, il reste nettement supérieur aux 55 millions enregistrés lors de la même période l'année précédente.

Ce nouveau triomphe s'ajoute aux précédents succès estivaux de Netflix, soutenus par des mesures strictes en matière de partage des mots de passe entre utilisateurs. La plateforme semble résolument engagée dans sa stratégie de croissance, anticipant une année 2024 prometteuse.