Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Dove lance une nouvelle campagne #TurnYourBack contre les filtres de beauté altérant la vision des femmes sur leur apparence physique

Dove lance une nouvelle campagne #TurnYourBack contre les filtres de beauté altérant la vision des femmes sur leur apparence physique

title..

Dove, la marque de produits d’hygiène, a lancé une nouvelle campagne, #TurnYourBack, qui s'attaque aux filtres de beauté qui altèrent la perception des femmes sur leur apparence physique. La campagne s'inscrit dans la continuité de la lutte menée par Dove contre les stéréotypes de beauté des femmes.

La campagne #TurnYourBack a été imaginée en collaboration avec l'agence Ogilvy en réponse au filtre "Bold Glamour" très populaire sur le réseau social TikTok. Ce filtre renforce les stéréotypes de beauté auxquels Dove s'oppose et peut créer des complexes chez un très jeune public. En effet, selon une étude menée par la marque appartenant au groupe Unilever, 80% des adolescentes de 13 ans auraient déjà utilisé un filtre ou une application de retouche photo.

La campagne s'accompagne d'outils développés en partenariat avec le Center for Appearance Research pour aider les parents d'enfants utilisant ces plateformes sociales et les guider pour ouvrir la discussion autour de l'acceptation de soi.

Firdaous El Honsali, le vice-président mondial des communications externes de Dove, a souligné que la marque met un point d'honneur à ne pas utiliser d'altération de la réalité dans ses campagnes publicitaires et qu'elle est engagée à représenter la beauté au naturel pour rester authentique.

La campagne #TurnYourBack est la dernière initiative de Dove en faveur de l'inclusion et de la lutte contre les stéréotypes de beauté. La marque a également lancé le jeu vidéo Super U Story, qui vise à lutter contre les stéréotypes de beauté des femmes. Ces initiatives visent à encourager une image positive de soi et à promouvoir l'acceptation de soi chez les femmes de tous âges.

En conclusion, Dove continue de militer pour l'inclusion et la diversité à travers ses campagnes publicitaires. Avec la campagne #TurnYourBack, Dove dénonce les filtres de beauté qui ont tendance à altérer la propre vision que les femmes ont d’elles-mêmes et contribuent aux complexes chez un très jeune public.