Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ford développe des solutions de conduite autonome basées sur l'intelligence artificielle
Ford développe des solutions de conduite autonome basées sur l'intelligence artificielle

Ford développe des solutions de conduite autonome basées sur l'intelligence artificielle

Le constructeur automobile américain Ford vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle filiale, Latitude AI, qui vise à développer des solutions basées sur l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience de conduite des conducteurs. L'entreprise souhaite offrir une expérience « les yeux hors de la route » en proposant des fonctionnalités de conduite autonome qui permettront aux conducteurs de se reposer pendant que leur voiture s'occupe de tout. Cette annonce rappelle les ambitions de Ford en matière de conduite autonome et d'électrification, qui devaient initialement se concrétiser par un investissement de 29 milliards de dollars jusqu'à 2025.

L'objectif de Ford est de proposer des systèmes embarqués au sein des véhicules qui permettent de rouler plus tranquillement, en évitant les incidents et les bouchons, comme cela a été le cas pour Mercedes-Benz avec sa conduite semi-autonome. Ford souhaite ainsi offrir une expérience de conduite autonome plus poussée que les simples systèmes d'alerte actuellement disponibles sur le marché, tels que BlueCruise.

Latitude AI sera composée d'anciens collaborateurs d'Argo AI, une startup spécialisée dans la conduite autonome, qui était soutenue par Ford et Volkswagen. Cette annonce montre que Ford ne renonce pas à la conduite autonome malgré la fermeture d'Argo AI en octobre dernier.

Il est intéressant de noter que cette initiative de Ford intervient alors que Tesla, un acteur majeur dans le domaine de la conduite autonome, rencontre des difficultés. En proposant une alternative crédible à Tesla, Ford pourrait renforcer sa position sur le marché de la conduite autonome et de l'électrification.

COMMENTS