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Lunettes connectées Ray-Ban Stories : un succès mitigé pour Meta malgré de grandes ambitions

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Les lunettes connectées Ray-Ban Stories de Meta connaissent des difficultés avec une rétention décevante des utilisateurs, révèle le Wall Street Journal. Plus de 90% des propriétaires de ces lunettes ne les utilisent plus, selon des documents internes de l'entreprise. Sur les 300 000 paires vendues, seules 27 000 sont toujours portées.

Ces lunettes de soleil, qui offrent la possibilité de prendre des photos, d'écouter de la musique et d'envoyer/recevoir des messages Facebook et WhatsApp, ont été confrontées à divers problèmes techniques qui ont affecté l'expérience d'utilisation. Des problèmes d'audio, de commandes vocales, d'autonomie limitée et d'importation de médias depuis d'autres appareils ont été signalés. En conséquence, 13% des paires achetées ont été retournées par les utilisateurs.

Les documents internes suggèrent que Meta devait initialement vendre 478 000 exemplaires des Ray-Ban Stories, mais ce nombre a été revu à la baisse pour atteindre 394 000 ventes. Malheureusement, l'objectif de ventes n'a pas été atteint.

La situation des Ray-Ban Stories est un nouveau revers pour Reality Labs de Meta, la division en charge du projet ainsi que du développement du métavers, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Au cours des six premiers mois de 2023, cette division a déjà essuyé près de 8 milliards de dollars de pertes, et les dirigeants de Meta anticipent une augmentation significative des pertes en 2024. Une situation qui suscite des interrogations quant à la stratégie et à l'avenir de ce projet ambitieux.