Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Le Groupe Holmarcom investit 60 millions de dirhams dans une nouvelle usine de biscuiterie, chocolaterie et confiserie
Le Groupe Holmarcom investit 60 millions de dirhams dans une nouvelle usine de biscuiterie, chocolaterie et confiserie

Le Groupe Holmarcom investit 60 millions de dirhams dans une nouvelle usine de biscuiterie, chocolaterie et confiserie

Le conglomérat marocain, Holmarcom Group, vient de terminer la construction d'une nouvelle usine opérant dans l'industrie de la biscuiterie, du chocolat et de la confiserie. L'usine sera gérée par sa filiale, Biscoland SA, et est située à Bouskoura. La nouvelle structure a nécessité un investissement de 60 millions de dirhams pour sa réalisation.

La superficie de la nouvelle usine s'étend sur 36 000 m² et vise à renforcer la production locale face à l'importation de biscuits et d'autres produits associés. Avec ce nouvel investissement, le Groupe Holmarcom renforce sa position dans le marché de l'agroalimentaire au Maroc.

Cette unité de production permettra à Biscoland SA de proposer sur le marché national les marques de biscuits et chocolat « IT » et « T'Choco ».

Holmarcom Group est présent dans 4 pôles d'activités, notamment la finance, l'agro-industrie, la logistique et l'immobilier. Il compte également 3 sociétés cotées à la Bourse de Casablanca, à savoir Les Eaux Minérales d'Oulmès, AtlantaSanad Assurance et Crédit Du Maroc.

En plus du Maroc, Holmarcom Group est présent dans 5 pays africains, dont le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Kenya. Le groupe a injecté 249,6 millions de dirhams dans son capital la dernière semaine de décembre pour le porter à 748,8 millions de dirhams.

COMMENTS