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Specsavers : l’importance des examens de la vue chez l’enfant

À l’approche des grandes vacances scolaires, la célèbre enseigne optique Specsavers lance une nouvelle campagne de sensibilisation mettant l’accent sur l’importance des examens de la vue précoces chez les enfants. À travers un film publicitaire de 30 secondes, coloré et dynamique, la marque souhaite rappeler aux parents combien une bonne vision est essentielle pour que les plus jeunes puissent pleinement profiter de leur environnement.

Cette campagne, conçue en interne par Specsavers Creative, s’appuie sur des recherches révélant qu’environ un enfant sur cinq de moins de dix ans souffre d’un trouble visuel non diagnostiqué, alors que celui-ci pourrait être corrigé ou pris en charge. Pourtant, paradoxalement, les examens de la vue figurent peu dans les priorités des parents, ne faisant même pas partie des dix principales préoccupations en matière de santé.

Victoria Clarke, directrice marketing chez Specsavers, souligne : « Il est facile de sous-estimer à quel point la vision façonne la manière dont un enfant découvre le monde, surtout lorsqu’il ne se rend pas compte qu’il a un problème. Notre campagne “The Wonder of Children Seeing” vise à aider les familles à percevoir la magie que leurs enfants voient, et à comprendre qu’un simple examen de la vue, financé par le NHS, peut garantir qu’ils ne manquent rien. »

Réalisée par Dan Emmerson chez Somesuch, cette campagne sera diffusée dès aujourd’hui, 21 juillet, sur plusieurs plateformes : cinéma, YouTube, vidéo à la demande, radio et réseaux sociaux. Une intensification des actions de relations publiques et des campagnes sociales est prévue pour le mois d’août. La planification et l’achat des espaces publicitaires ont été assurés par MG OMD.

Richard James, directeur créatif global chez Specsavers, ajoute : « Nous ne voulions pas effrayer les parents, mais plutôt les toucher. La vérité, c’est que les enfants ne voient pas le monde comme nous. Ils perçoivent plus de choses, ils remarquent davantage de détails, et trouvent de la joie dans les petites choses. Cette campagne célèbre cette vision enfantine du monde, et souligne l’importance de la préserver. »

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