Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Marques et tendances s’inspirent de Taylor Swift et Travis Kelce

Marques et tendances s’inspirent de Taylor Swift et Travis Kelce

title..

Après deux ans de romance sous les projecteurs, Taylor Swift et Travis Kelce ont officiellement annoncé leurs fiançailles, plongeant les fans et les marques dans un tourbillon de créativité et d’humour. Dans un post Instagram devenu viral, le couple a partagé les détails de la demande en mariage dans un jardin, accompagnée de la légende malicieuse : « Votre prof d’anglais et votre prof de sport se marient. »

Mais si les Swifties sont en liesse, les marques n’ont pas attendu pour célébrer ce moment à leur manière, en détournant l’actualité pour créer des campagnes pleines d’esprit.

Ampersand Advisory a ouvert le bal sur LinkedIn, jouant avec son expertise en communication : « Nous connaissons une chose ou deux sur l’engagement. Et nous adorons créer autant d’excitation que ces deux-là. » La photo du couple dans le jardin était accompagnée d’un message humoristique : « Félicitations Taylor et Travis de la part de l’Agence d’Engagement de l’Année 2025. »

Capitol Singapore a opté pour un jeu visuel en mode « spot the difference », superposant la proposition de Kelce à la vitrine d’une boutique de robes de mariée, avec la légende ironique : « Le siège social a besoin que vous trouviez la différence entre ces deux images. »

CHIJMES, célèbre pour sa chapelle immortalisée dans Crazy Rich Asians, a intégré Swift et Kelce dans un décor féerique pour déclarer fièrement : « She said yes », un clin d’œil à l’un des morceaux les plus magiques de Swift, Enchanted.

Domino’s Malaysia a détourné le cliché romantique en proposant un pizza-jouet : un homme à genoux offrant une pizza à la place d’une bague, accompagnée d’une promotion irrésistible : pizzas personnelles à partir de RM5,90, car parfois, l’amour commence avec de la mozzarella.

Empire State Building a exprimé son intérêt pour accueillir le mariage, dans un TikTok devenu viral, mêlant photo de Swift et vues vertigineuses sur New York. La légende : « Prêts quand vous l’êtes », digne d’une comédie romantique.

Krispy Kreme a choisi l’humour décalé, avec un post Instagram présentant un faux email d’un employé demandant une journée pour « digérer l’annonce, écouter des chansons d’amour et manger une douzaine de Original Glazed ». La marque a offert gratuitement des beignets aux Swifties pour une courte période.

Enfin, LEGO a rendu hommage au couple avec des minifigurines à leur effigie, rappelant que certaines histoires d’amour sont faites pour s’assembler, que ce soit avec des briques ou des ballades.

Entre humour, créativité et marketing audacieux, les fiançailles de Taylor Swift et Travis Kelce ont inspiré un véritable festival de trendjacking, prouvant que la culture pop reste un terrain de jeu parfait pour les marques en quête de visibilité.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.