Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • Hassan Rouissi élu président de l'UACC, présente son nouveau bureau

Hassan Rouissi élu président de l'UACC, présente son nouveau bureau

L'Union des Agences en Conseil de Communication (UACC) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce vendredi 28 février 2025, au cours de laquelle un nouveau bureau a été élu. Hassan Rouissi, cofondateur de l'agence TNT-The Next Clic, a été désigné à la présidence de l'Union, succédant ainsi à Maria Ait M’hamed de l'agence Bonzai.

Consultant en marketing numérique chevronné, Hassan Rouissi possède une solide expertise en stratégie digitale, en publicité et en gestion de la relation client (CRM). Diplômé d’un Executive Master of Business Administration (M.B.A.) en stratégie et management de l'École de commerce de Toulouse, il mettra à profit son expérience entrepreneuriale pour renforcer l’action et le leadership de l’UACC.

Nous remercions Mme Ait Mhamed et l’ensemble du bureau sortant pour le travail accompli tout au long de leur mandat. Je suis conscient, avec les membres du nouveau bureau, de la responsabilité qui nous incombe de continuer à bâtir la destinée de notre industrie sur les solides fondations qui nous sont confiées. Notre priorité sera de faire de l’UACC le référent incontournable du secteur de la communication au Maroc, en fédérant ses acteurs, en structurant son écosystème, en oeuvrant au développement de ses talents et en le positionnant comme un moteur de croissance, d’innovation et d’influence, à l’échelle nationale et internationale” a déclaré M. Hassan Rouissi.

Lors de cette assemblée, le nouveau bureau a été soumis à un vote à main levée et approuvé par l’assistance. Hassan Rouissi a détaillé sa vision pour l’avenir de l’organisation, insistant sur l’importance d’une stratégie innovante et d’un accompagnement renforcé des agences membres.

Par ailleurs, le président fraîchement élu a annoncé la nomination d’un Directeur Général pour assurer la concrétisation des ambitions de l'UACC. Une initiative qui vise à professionnaliser davantage la gestion de l'association, assurer une continuité stratégique et améliorer son efficacité opérationnelle.

Ce poste a été confié à Ali Boujena, expert reconnu en stratégie de marque, en marketing et en communication. Sa mission sera de piloter les actions de l’Union et de déployer une approche structurée et efficace pour servir les intérêts des agences membres, coordonner les actions des commissions et assurer la représentativité de l'UACC auprès des différentes parties prenantes.

Avec cette nouvelle gouvernance, l'UACC amorce une nouvelle dynamique visant à renforcer son influence dans le secteur de la communication et à accompagner les agences dans un environnement en constante évolution. Elle invite tous les acteurs de la communication à rejoindre cette dynamique pour construire ensemble une industrie plus structurée, influente et performante. L'engagement des agences, annonceurs, médias et institutions sera clé pour réussir cette transformation.

Le nouveau bureau de l'UACC est composé de:

- Ghita Elkholti de l’agence OMD : vice-présidente et chargée de la commission “Data”

- Boutaina Tazi de l’agence GroupM : secrétaire générale

- Alexandre Beaulieu de l’agence TBWA\ ALIF : vice-président et chargé de la commission “Outreach”

- Khalid El Bouhassani de l’agence Boomerang : trésorier

- Aissam Fathya de l’agence Kenz Media : vice-président et chargé de la commission “Relations institutionnelles”

- Bruno Perrussel de l’agence Shem’s : vice-président et chargé de la commission “Maroc 2030”

- Mazen Salah de l’agence Big Ideas : vice-président et chargé de la commission “Recrutement et animation”

- Youssef Tazi de l’agence Havas Madcom : vice-président et chargé de la commission “Relations internationales”

Les cinq chantiers prioritaires de l'UACC

- Fédérer les agences de communication de toutes catégories et asseoir une représentation forte et légitime du secteur.

- S'inscrire dans la Vision Maroc 2030, en accompagnant les projets structurants du Royaume et en positionnant la communication comme un moteur de transformation.

- Cartographier le secteur, en produisant des données fiables sur l'économie de la communication et les tendances du marché.

- Promouvoir les expertises marocaines en communication et renforcer la présence du pays sur la scène internationale.

- Agir auprès des instances gouvernementales et institutionnelles pour défendre les intérêts de la profession et adapter le cadre réglementaire.

 

Dernièrs vidéos