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Les directeurs marketing parient sur le relationnel client et l'IA générative pour booster leurs campagnes

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Selon une récente étude intitulée « The B2B Marketing Benchmark », 60 % des directeurs marketing ont rencontré des difficultés pour atteindre les acheteurs au cours de l'année écoulée, en raison de la forte concurrence. Cependant, 87 % d'entre eux reconnaissent que le relationnel client est aujourd'hui la clé du succès des campagnes marketing.

Avec une décision d'achat B2B impliquant désormais entre 6 et 10 décideurs au sein d'une entreprise, près des trois quarts (73 %) des directeurs marketing ont choisi de se concentrer sur le développement de campagnes créatives plus audacieuses l'année dernière. Cette stratégie a porté ses fruits, puisque 61 % d'entre eux ont constaté une amélioration de l'engagement et des conversions.

Malgré les défis auxquels ils ont été confrontés, 85 % des répondants se disent confiants quant à leur capacité à générer du chiffre d'affaires dans l'année à venir, et 68 % prévoient même une augmentation de leur budget.

L'étude révèle également que l'IA générative est en train de révolutionner le marketing B2B, avec 67 % des responsables marketing français qui l'utilisent déjà dans leurs activités. Ils affirment que cela leur a permis d'accélérer la production et la création de contenus (44 %), d'améliorer leur productivité (40 %) et leur créativité (32 %).

En outre, la cartographie des emplois et des compétences de LinkedIn montre une augmentation significative (x142) du nombre de ses membres ayant ajouté des compétences en IA à leur profil au cours de l'année écoulée, les professionnels du marketing étant en tête. L'intelligence artificielle est ainsi devenue la compétence digitale dont la croissance est la plus rapide chez les directeurs marketing du monde entier.